Interview Kangourou Vert : la livraison propre est accessible

par | Oct 11, 2017 | Colis Privé, Développement durable, Ils donnent leur avis, Livraison |

 

Le Kangourou Vert est une entreprise de livraison sur le dernier kilomètre 100% propre. L’entreprise a démarré son activité en 2009 à Orléans avec deux goupils et un triporteur. Aujourd’hui elle compte une flotte de 21 véhicules, dessert trois agglomérations (Orléans, Auxerre et Tours) et très prochainement une quatrième à Blois.

Colis Privé collabore fièrement avec Le Kangourou Vert depuis plus de deux ans. Maxime Asselin co-gérant de Kangourou Vert a répondu à nos questions.

Pourquoi avoir choisi la livraison propre ?

La devise de l’entreprise « un transport de proximité écologique », c’est ce qui nous caractérise. Le e-commerce est un secteur en pleine croissance et devant l’affluence des colis, il est indispensable de penser aux conséquences que cela engendre pour la planète. Chez Kangourou Vert, nous avons compris la logistique du dernier kilomètre et avons adapté des véhicules pour le centre ville et son agglomération.

Quelles différences avec une entreprise de livraison dite classique ?

Une entreprise avec des valeurs écologiques représente un atout pour soi et pour la planète. C’est également une image positive pour nos clients qui apprécient ce choix.
Un autre avantage à prendre en compte, c’est d’avoir des plages horaires plus importantes pour livrer dans les centres villes et ce grâce à un arrêté préfectorale de 2009.

Un fonctionnement écologique comporte toutefois quelques contraintes. La première, c’est d’avoir une gestion irréprochable de l’autonomie des véhicules par rapport aux tournées à effectuer.
Aussi, une flotte écologique nécessite d’avoir un espace adapté avec des places de parking disposant de prises pour les véhicules électriques. Cet aménagement représente des coûts importants.

Quels sont les points forts de votre entreprise ?

Nos points forts reposent sur deux piliers : l’écologie et la qualité de service. Nous avons uniquement des véhicules non polluant et nos actions sont en faveur de la planète. En parallèle, nous avons embauché une personne dédiée à la qualité de service. Elle utilise des méthodes claires et efficaces qui nous permettent d’obtenir une excellente qualité de service.

Un conseil pour une entreprise de livraison qui voudrait passer aux véhicules propres ?

Je dirai qu’il faut avoir une bonne maîtrise des tournées car avec un véhicule propre, on ne peut pas se permettre de faire d’écarts.
Je les invite aussi à venir me voir pour monter une franchise Kangourou Vert !

christophe descombes
christophe descombes